Rencontre avec Gilbert COCHET : "Ré-ensauvageons la France"

le 10 octobre 2019

fete_de_la_science_2019

En partenariat avec le CPIE de Haute Auvergne, dans le cadre de la Fête de la Science et du Prix régional du livre Environnement.

Intitulée « A demain », la Fête de la Science 2019 explorera les perspectives offertes par la recherche scientifique pour penser et imaginer l'avenir. Elle se déclinera à la Médiathèque sur le thème de la biodiversité, via une sélection d’ouvrages faisant écho à de nombreuses initiatives menées sur Aurillac dans ce domaine.

Elle sera également l'occasion d'une rencontre fort prometteuse avec Gilbert Cochet, naturaliste, attaché au Muséum national d'histoire naturelle, expert au Conseil de l'Europe, et président du Conseil scientifique de la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche. Avec Stéphane Durand, Gilbert Cochet a récemment écrit Ré-ensauvageons la France. Plaidoyer pour une nature sauvage et libre, paru en 2018 aux éditions Actes Sud. Il présentera ses travaux et échangera avec les personnes présentes.

Enfin, la médiathèque proposera durant toute la période de la Fête de la Science une petite sélection intitulée « Sciences en Bulles », à destination des plus jeunes et en clin d’œil à la marraine nationale de l'édition 2019, Marion Montaigne, auteure, illustratrice et blogueuse reconnue pour ses BD scientifiques et très amusantes...

Tout public.