Lecture et rencontre avec Pierre Notte

  le 30 janvier 2019

pierre_notte2

Dans le cadre du dispositif De vives voix
 

Pierre Notte est auteur, compositeur, metteur en scène et comédien. Ses pièces ont été mises en scène par de grands metteurs en scène notamment Jean-Claude Cotillard, Masaru Hirayama, Patrice Kerbrat, Noémie Rosenblatt, Anne-Laure Liégeois.
Il est l’auteur de romans, et de pièces radiophoniques pour France-Culture. Il a été rédacteur en chef de la revue Théâtres, journaliste pour L’Événement du Jeudi et Le nouvel Observateur. Il est chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Il a été nommé à trois reprises dans la catégorie « auteur » aux Molières, il a reçu le prix jeune talent de la SACD, le prix Émile Augier décerné par l’Académie française, et le Publikumspreis du Blickwechsel à Karlsruhe, en Allemagne.
Il est depuis 2012 auteur en résidence au Prisme, centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a été en 2013 auteur associé à DSN, scène nationale de Dieppe. Saison 2014-2015, il est également artiste en résidence au Théâtre Jean Arp de Clamart. Il a été nommé en 2006 secrétaire général de la Comédie-Française, il a quitté ses fonctions en septembre 2009 pour devenir auteur associé et conseiller au Théâtre du Rond-Point.

 

Public : Adulte

Durée : 1h30