Lecture-rencontre avec Mérédith Le Dez

le 17 mai 2019

meredith-le-dez-a-obtenu-le-prix-du-roman-de-la-ville-lors_4490701_1000x526

Espace animation

Au lendemain de la rencontre des « Moments poétiques d'Aurillac » organisée par l'association « La porte des poètes », Mérédith Le Dez vient à la rencontre du public à la médiathèque.

Nous avions eu le bonheur de la recevoir en 2009 et en 2011, accompagnée d'auteurs de sa maison d'édition MLD, dont Line Aressy, Jany Cotteron et Jean-Marie Berthier.

Mérédith nous entraînera sur les rivages de la création littéraire, du monde de l'édition avec l'expérience MLD, de ses engagements littéraires au sein de festivals et d'animation d'ateliers d'écriture et nous fera partager ses enthousiasmes et sa connaissance du milieu littéraire.

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac a particulièrement été attentive au travail éditorial de Mérédith depuis ses débuts. C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous l'accueillons à nouveau ce soir, persuadés que cette rencontre sera intense, pétillante et rafraîchissante.

Bibliographie :

Le Coeur mendiant (La Part commune, 2018) – roman – Prix du roman de la Ville de Carhaix 2018.

Paupières closes (Editions Mazette, 2017) – poésie.

Cavalier seul (Editions Mazette, 2016) – poésie – Prix Vénus Khoury- Ghata 2017.

Quatre chevaux de hasard (Editions Folle Avoine, 2016) – poésie – Bourse de création du CNL 2012)

Baltique, roman fantôme (Le Bruit des autres, 2015) – roman

Journal d'une guerre (Editions Folle Avoine, 2014) – poésie – Prix International de poésie francophone Yvan-Goll 2015)

Polska (Editions Folle Avoine, 2010) – récit

Les Eaux noires (Editions Folle Avoine, 2008) – poésie.

Dédicaces à l'issue de l'animation.

Public :Adolescents, adultes

Durée : 1h30