L'Intelligence artificielle : omniprésente et omnisciente ?

le 10 octobre 2020

IA 2 - image libre de droits

Dans le cadre de la fête de la Science 2020

D’un point de vue scientifique, l’IA peut être définie comme un ensemble de technologies permettant d’automatiser les processus de perception, d’apprentissage, de raisonnement, de décision et d’action d’une machine. Bien que l’on utilise ses différentes applications sans le savoir, cela reste un domaine de recherche mal connu, suscitant autant d’espoirs que de craintes.

Outre une sélection variées sur ce thème très inspirant, pour la recherche comme pour la fiction, la Médiathèque vous proposera un panneau d’exposition destiné à démystifier le concept d’Intelligence Artificielle. Jeunes et moins jeunes auront également l’occasion de mettre en pratique quelques-unes de ses applications à travers des activités fort amusantes... et parfois troublantes !

Durée : 7 h