Handicap et société - "Comme vous... avec vous !"

du 26 novembre au 15 décembre 2018

A l’occasion de la Journée Mondiale des Personnes Handicapées (03/12), les acteurs du Programme Handicap et Société exposent des portraits sur 3 thèmes :
•    Sport et loisirs
•    Culture
•    Travail

Dans le Bassin d'Aurillac :

• Du 26 novembre au 1er décembre : Médiathèque du Bassin d'Aurillac - Suite à un retard de livraison des tirages, l'exposition doit être reportée à une date ultérieure.
  • Du 30 novembre au 10 décembre : Marché couvert d'Aurillac
  • Du 3 au 15 décembre : Médiathèque et Mairie de St-Paul-des-Landes
  • Les bus de la Stabus seront également des lieux d'exposition ambulants.

Liens avec d’autres actions à Aurillac

Journées de l’accessibilité au cinéma Le Cristal, les 7 et 8 novembre
Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, du 19 au 23 novembre
Troupe de Théâtre Trip Tic en représentation à Marmiers, le 30/11 à 20 h.

Aux musées d’Aurillac :

« Tous au musée ! » dimanche 02 décembre, au Muséum Des Volcans, HISTOIRE DE VIES, à 14h30,
Lecture musicale : Le muséum, le centre hospitalier d’Aurillac et la troupe Trip Tic mettent en scène leurs « Histoires de vie », inspirées de l'exposition « Empreintes et paysages » en compagnie de la harpiste Eva Genniaux.
Gratuit – réservation conseillée au 04 71 48 07 00

Au Musée d’Art et d’Archéologie, ABC D'ART, dimanche 02 décembre, à 16h
Le musée d'art et d'archéologie, le Groupe d'Entraide Mutuelle du Pays d'Aurillac et les résidents du Clos de Noailles proposent une visite originale des collections de peinture et présentent leur ABC d'Art.

« Mardi en partage » le 04 déc au muséum des Volcans
« Parfum d’ici », atelier olfactif réalisé à partir de l’exposition « Empreintes et paysages, photographies d’Albert Monier», mené par Florence Kusnierek, créatrice de parfum, en direction des personnes en situation de handicap mental.