Faire un service civique avec Unis-Cité

première date : 9 septembre 2020 - dernière date : 14 octobre 2020

Unis-Cité 1

Partenaire du Point Information Jeunesse et de la Médiathèque, l’association Unis-Cité Auvergne propose aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) de s’engager en équipe pour des missions de solidarité d’une durée de 8 mois.

Animer des ateliers pour aider les personnes exclues du numérique, sensibiliser les habitants aux éco-gestes, favoriser le débat autour des questions de citoyenneté dans les collèges et lycées, ou encore lutter contre l’isolement des personnes âgées en EHPAD... toutes ces actions sont possibles en devenant volontaire en Service Civique Unis-Cité.

Une mission de Service Civique chez Unis-Cité :

-28 h par semaine sur 4 jours

-8 mois consacrés à la solidarité

-des missions utiles, concrètes et variées près de chez soi-une aide à la réflexion au projet professionnel d’avenir

-une indemnité mensuelle de 580€ par mois.

L’équipe d’Unis-Cité Cantal vous donne 3 rendez-vous à la Médiathèque pour plus de détails.

Permanences de 14 h à 16 h. Réunions d’information de 16 h à 17 h.Pour tout renseignement ou pour candidater sur les missions, vous pouvez également contacter Emilie au 06 69 51 80 44.

Public : A partir de 16 ans

Plus de détails...