Hein ? Différence ! : Un voyage visuel autour de la mixité. Exposition photographique

  du 12 au 29 avril 2019

Hein-différence-1

Espace animation

 

Etre accessible ne signifie pas seulement avoir un plan incliné, un ascenseur, un signal sonore ou lumineux, des consignes orales ou écrites… mais demande, exige même une révolution dans nos façons de pensée.

 

Fin 2016, le DAHLIR a concrétisé le projet « Hein ? Différence ! » : une exposition ainsi qu’un livre.

 

Une série de photographies qui met en avant l’intégration et la mixité dans notre société, notamment dans les activités sportives et culturelles. Un projet qui a permis la rencontre entre diverses personnalités qui partagent la même passion, mais dont le quotidien n’est pas fait des mêmes contraintes. Des duos ont été formés et pris en action dans leur activité respective. Les clichés ont été réalisés par plusieurs photographes. Ils portent un regard sur l’intégration, la différence, mais quelle différence? Où est-elle ?

 

L’exposition nous montre ainsi que dans une société qui parfois divise, compare, classe, le sport, la musique, la cuisine ou la culture peuvent rapprocher les êtres. Ce projet n’aurait pas de visibilité si des sportifs et personnalités internationalement reconnus ne se prêtaient pas au jeu. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui ont répondu positivement à l’appel du DAHLIR comme Renaud Lavillenie, Aurélien Rougerie, Gaëtane Thiney, Florent Pietrus, Lucie Decosse…

 

Exposition proposée par l’association DAHLIR

 

Public : Tout public