En ce lieu

  le 7 mars 2018

Danse par John Degois et La P'tite Cie.

Dans le cadre de la résidence territoriale du chorégraphe John Degois, mise en place par le service développement culturel du Conseil départemental.

 

Le concept de La P’tite Cie a été créé par Cantal Musique & Danse en 2001. Depuis 16 ans, ce stage permet aux amateurs de différentes provenances d'expérimenter un processus de création ainsi que l’appartenance à une équipe artistique, de participer à une série de représentations, sous la conduite de chorégraphes et metteurs en scène professionnels , différents à chaque projet.

 

En résidence sur l’ensemble du département durant la saison 2017/2018, John Degois travaille sur plusieurs créations autour d'un même fil rouge, l'album BD Un peu de bois et d'acier de Chabouté. Avec la P'tite Cie, il crée "En ce lieu", petite forme de danse in situ, chorégraphie de scènes de la vie quotidienne, de passages et de rencontres... Une représentation que la médiathèque est ravie d'accueillir, un an après avoir vu danser John Degois en ses murs (le spectacle "J'ai tout compris mais faut qu'on m'explique").

 

Public : Tout public