BLUARTWORK – PASCAL BLUA : EXPOSITION ET RENCONTRE

le 18 février 2020

Exposition du 3 au 22 février

Rencontre mardi 18 février - à partir de 18h30

Dans le cadre du festival Hibernarock organisé par le Conseil Départemental du Cantal.

En partenariat avec Acte musique et Le Lycée Saint-Géraud.

Pourquoi et comment produit-on de la musique indépendante aujourd’hui ? Comment la mettre en valeur ? Ces questions, le label français December Square et son fondateur Pascal Blua se les posent quotidiennement. A l’occasion du festival Hibernarock 2020, au travers d’une exposition, de rencontres, et d’un concert nous vous proposons de découvrir la démarche de ce label qui soutient la production musicale actuelle en soignant notamment son identité visuelle.

Pascal BLUA est directeur artistique et graphiste indépendant. Il vit et travaille à Paris sous la signature MouseDesign, principalement dans les domaines de l'édition musicale, culturelle et institutionnelle.

EXPOSITION BLUARTWORK (2010-2019)

Pascal BLUA découvre le graphisme à la fin des années 1970 avec le mouvement Punk et la culture DIY (Do It Yourself). Pourtant, c’est seulement depuis une dizaine d’années qu’il associe sa passion musicale à son travail de directeur artistique et graphiste.

Cette exposition vous présente une sélection de travaux graphiques — affiches, pochettes vinyles et CDs, sérigraphies…— réalisés dans le cadre de collaborations avec des artistes de la scène musicale indépendante française et internationale.

Autour du projet « BLUARTWORK » : tout un programme !

Exposition, rencontre, concert …

18h30 : présentation et visite guidée de l’exposition BLUARTWORK en présence de Pascal BLUA.

19h-20h30 : table ronde : la collaboration artistique entre infographiste et musiciens.

Modération : Laurent Thore, association Acte musique.