AO TEA ROA . TERRE DES MAORI. Spectacle de contes, par Céline Ripoll

le 30 octobre 2019

Spectacle_Celine-Ripoll2

Céline Ripoll nous invite à entrer dans les légendes du peuple Māori, à la découverte des amours du ciel et de la terre. Elle nous apprend l’origine du tatouage et nous donne à entendre la légende du guerrier qui dansa le haka Ka Mate.

Les chanceuses et chanceux qui ont eu l’occasion de la voir en novembre 2018, à l’occasion des Rapatonadas, n’hésiteront pas à venir l’écouter de nouveau : les connaissances et les talents de conteuse de Céline Ripoll sont de parfaites passerelles vers une culture mal connue de nous. Installée sur l’île de Pâques, elle raconte le Pacifique depuis plus de 15 ans et a créé une dizaine de visites contées des collections océaniennes du Musée du Quai Branly. Céline Ripoll est également auteure d’une quinzaine de livres.

Ce spectacle est accueilli en lien avec l’exposition « WHENUA. En terre(s) māori », proposée du 20 septembre au 23 novembre. A la fin de la représentation, nous vous invitons à échanger un moment avec Céline et à découvrir une sélection de livres qu’elle dédicacera.

Public : A partir de 7 ans