Venez créer votre jeu vidéo !

Concevoir son propre jeu vidéo ? C'est possible, et c'est à la Médiathèque qu'on vous propose de tenter l'expérience !
Publiée le mercredi 28 mars 2018

A partir du samedi 7 avril, la médiathèque propose un atelier de 5 séances au cours desquelles vous pourrez réaliser votre jeu vidéo ! Cet atelier est dirigé par Nicolas Caffarel, graphiste, animateur 3D et développeur informatique, qui a déjà encadré plusieurs groupes dans la réalisation de jeux. Il vous permettra de découvrir les coulisses de la création d'un jeu vidéo et d’en fabriquer un par vous-même. Vous pourrez créer vos propres niveaux de jeu, vos personnages, vos ambiances sonores et découvrir l'univers du pixel art.

Pour cela, aucune connaissance préalable en programmation n'est nécessaire. Les 5 séances sont conçues de sorte que chacun puisse progresser à son allure et comprendre le fonctionnement tout en réalisant un jeu (il est conseillé de suivre l’ensemble des 5 séances). Et, cerise sur le gâteau : vous pourrez repartir avec le mini-jeu créé par vous-même !