Une Médiathèque toujours plus accessible

Grâce à l'Association des Paralysés de France, un fauteuil roulant est désormais disponible auprès de la banque d'accueil de la Médiathèque pour les personnes à mobilité réduite.
Publiée le vendredi 1 décembre 2017

Mercredi 29 novembre, en présence de Michel Roussy, Président de la CABA, Géraud Marcastel, Conseiller délégué aux affaires culturelles et des équipes de la Médiathèque, les dirigeants de l'entreprise Vitae (La Vitrine Médicale) ont mis, gratuitement, un fauteuil roulant à disposition des usagers. Celui-ci permettra de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite au sein des différents espaces de la Médiathèque.

Cette initiative a été menée par M. Richier, Président de l'Association des Paralysés de France et usager régulier de l'équipement, en partenariat avec la Commission Accessibilité de la Ville d'Aurillac.

Le fauteuil est disponible sur simple demande auprès de la banque d'accueil.

Il vient compléter l'offre Accessibilité de la Médiathèque qui propose également du matériel au format DAISY pour les personnes empêchées de lire, des loupes et un grand nombre de livres audio.