Jusqu'au 21 novembre, découvrez l'exposition « Un còp èra los amics de Joan de l’Ors » et ses personnages occitan emblématiques. Mardi 20 octobre à 16 h, rendez-vous pour une visite guidée et contée !

Dans le cadre du 40e Festival du conte Las Rapatonadas, la Médiathèque propose un exposition tout public pour découvrir l’univers du conte occitan à travers seize de ses personnages emblématiques :
Joan de l’Ors (Jean de l’Ours) bien sûr, mais également lo vailet, la vièlha, lo piòt (le valet, la vieille, le dindon)...

Un panorama synthétique de quelques-uns des archétypes des contes des pays d’Oc, invitant petits et grands à découvrir et ressentir la culture occitane.

Mardi 20 octobre à 16 h (sur inscription auprès de la Médiathèque), une visite guidée de l’exposition, conçue par le CIRDÒC avec l’I.E.O. Aude, est proposée par Alan Roch, conteur bilingue occitan/français et auteur des textes. Il offrira avec passion et malice une présentation des personnages les illustrations de Jean-Christophe Garino accompagnée de quelques contes…

Entrée libre et gratuite - Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

Voir toutes les actualités