Médiathèque : venez choisir vos documents !

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac a rouvert ses portes au public : vous pouvez venir choisir vos documents dans les différents espaces en respectant un certain nombre de consignes sanitaires.
Publiée le jeudi 11 juin 2020

Depuis le mardi 16 juin, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac a rouvert ses portes selon ses horaires habituels (lundi, mardi, jeudi, vendredi : 13 h - 18 h ; mercredi : 10 h - 18 h ; samedi : 10 h - 17 h). En respectant un certain nombre de consignes sanitaires, vous pouvez à nouveau avoir accès à l'ensemble des collections et venir choisir vos documents dans les différents espaces.

Conditions d'accès

Le port du masque (à partir de 11 ans) et le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique sont obligatoires pour pénétrer dans l’établissement.

Afin de gérer les flux, 200 personnes au maximum peuvent être accueillies en simultané (15 sur les espaces Art image et son, Enfance et Ludothèque, les plus exigus). Un sens de circulation a été mis en place pour les entrées et sorties. Pour permettre au plus grand nombre d'accéder aux espaces, nous vous remercions de limiter votre présence à 45 minutes.

Depuis le mercredi 15 juillet, un nombre limité de siège a de nouveau été installé. Il vous est donc possible de consulter des documents sur place, dans le respect des distances et des consignes de sécurité.

A compter du lundi 20 juillet, des postes informatiques seront de nouveau accessibles, dans des conditions d'utilisation spécifiques, présentées dans le document à télécharger ici, et qui vous seront expliquées par les médiathécaires.

Pour l'emprunt des documents, trois automates de prêts sont mis à disposition. Ils sont à privilégier pour éviter la multiplicité des contacts. Les retours sont à déposer dans la salle d’animation ou dans la boîte de retour extérieure accessible 24h/24. Les documents seront toujours placés en quarantaine avant d’être nettoyés et remis en circulation.

Le Point Information Jeunesse a également rouvert ses portes mais ne peut accueillir qu'un seul visiteur à la fois, sur rendez-vous.

Parce que chacune et chacun est appelé à contribuer aux bonnes conditions d’utilisation d’un lieu et d'un matériel communs, nous vous remercions par avance pour le respect de ces consignes.