Rencontre/conférence avec Catherine Zarcate

Dans le cadre du Festival Las Rapatonadas, 39e Festival du conte, la Médiathèque en partenariat avec l'IEO reçoit l'auteure et conteuse Catherine Zarcate, samedi 9 novembre à 16 h.
Publiée le jeudi 31 octobre 2019

« Voyage vers une autre sensibilité » : les conteurs sont des voyageurs immobiles qui osent vous entraîner dans des contrées parfois très lointaines. Pourtant vous « voyez » le tigre à l’affût, les étendues désertiques ou la jeune fille délicate. Comment cela se peut-il ? Au fond, qu’est-ce que la culture, comment habite-t-elle un récit et comment se partage-t-elle ?

Formatrice à la pratique de l’art du conteur, auteure et conteuse depuis plus de 35 ans, Catherine Zarcate fait partie des pionniers du renouveau du conte. Elle nous fait l'honneur d'intervenir à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac, samedi 9 novembre à 16 h. Une rencontre-conférence unique pour échanger autour de la « culture de l’autre ».

Cette rencontre est organisée dans le cadre du Festival Las Rapatonadas, 39e Festival du conte, en partenariat avec l'Institut d'Estudis Occitans (IEO).