Portraits intemporels

Du 4 au 24 octobre, la Médiathèque accueille l'exposition Portraits Intemporels, série de photos et dessins réalisée par les élèves du lycée Saint-Géraud avec les résidents de l’EHPAD La Louvière.
Publiée le mardi 26 septembre 2017

Pour un artiste, quel portrait y a t-il de plus intéressant à dessiner que celui d’une personne âgée ?

C’est en partant de cet objectif que les élèves du lycée Saint-Géraud, sous la direction de leur professeur M. Boilon, ont photographié les résidents de l’EHPAD La Louvière. Ils ont par la suite repris ces photos pour les transformer en croquis et réaliser un travail graphique associant les deux techniques : photographies et dessins.

Toutes les étapes de leur travail seront exposées. Résultat d’une rencontre de deux générations et des sourires figés dans le temps.

Vous pourriez aussi être intéressé par...