Le 19 janvier dans le cadre de la Nuit de la Lecture, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac vous ouvre grand les portes jusqu’à 23 h. Plusieurs animations gratuites et ouvertes à tous sont prévues.

Bien sûr, vous pouvez flâner, bouquiner, écouter de la musique, jouer. Mais en plus de cela, la Médiathèque a invité plusieurs artistes amis… qui vous feront entrer dans la nuit de vive voix, puis en musique…

Voici le programme :

17h30 : RIONS ! par le GIATHEATRE

Bien connu, le GIAThéâtre nous fait l’amitié de commencer son année anniversaire (ils ont cinquante ans en 2019!) à la Médiathèque, pour cette Nuit de la lecture. RIONS ! : c’est une griserie artistique, c'est du rire pour commencer l'année en compagnie d’auteurs humoristes tels que Pierre Desproges, Pierre  Dac, Raymond Devos, Alexandre Vialatte et quelques autres...

19 h : Une petite soupe ?

Restez donc manger une bonne petite soupe ici, la Médiathèque vous invite. D’autant plus que ce sont les amis du café associatif "La Loupiote" qui la prépare, avec plaisir et talent.

20h30 : LINGUAE FRANCAE : création musicale

La soirée se poursuit en beauté et en musique, pour un concert inédit, une vraie création exclusive, en hommage à la culture méditerranéenne. Rythmes, mélodies et prosodies empruntés aux pays du pourtour de la mer Méditerranée seront portés par une performance poly-instrumentiste avec instruments acoustiques et amplifiés, musiques écrites et improvisées. Un concert de et par Alain Bruel (accordéon-accordina-piano-compositions) et Richard Héry (Percussions-batterie-clarinette basse).

Pour cette journée exceptionnelle, les horaires d'ouverture de la Médiathèque sont élargis de 10 h à 23 h et toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Venez nombreux.

Voir toutes les actualités