Jusqu'au 29 juin, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac accueille l'exposition « Merci le vent », de l'auteur et illustrateur jeunesse Edouard Manceau.

« Mais qui a soufflé de toutes ses forces pour faire tomber l’arbre que la grenouille a déniché et qui a servi à faire le bois que l’escargot a coupé pour que l’oiseau fabrique le papier dans lequel le poisson a découpé les petits morceaux que la poule a trouvés ? »

Avec seulement sept morceaux de papier, l'auteur et illustrateur de livres jeunesse Édouard Manceau livre une petite balade où la création a lieu en direct. Sept morceaux de papier volent au gré du vent, pour se transformer tour à tour en animal différent. Mais le vent emporte tout sur son passage... Une histoire simple mais profonde où il est question de partage, d’échange, d’appropriation et d’abandon.

Jusqu'au 29 juin, la Médiathèque accueille « Merci le vent », une exposition ludique et récréative qui s’adresse aux plus petits mais aussi aux grands enfants ! Chacun pourra y trouver la possibilité de s’amuser à créer et recréer des images avec les formes graphiques proposées par Édouard Manceau.

En complément, des jeux créés autour de son univers seront mis à disposition.

 

Voir toutes les actualités