La Ludothèque donne carte blanche à des partenaires locaux pour participer à des temps d’animation. Zoom sur le programme du 1er trimestre 2019 !

Créateurs de jeux, joueurs passionnés ou associations vous garantissent des moments d’initiation, de découvertes et de rires à l'occasion des Cartes Blanches offertes par la Ludothèque à ses partenaires locaux.

- Samedi 19 janvier de 14h30 à 16h30 (à partir de 8 ans)
Jeu de go : dans le domaine des jeux du monde, un tout nouveau club vient d’être créé dans le Cantal. Il s’agit d’Isshoku-Go, le club de go d’Aurillac qui valorise ce jeu de stratégie d’origine chinoise. Venez défier ses deux fondatrices ou profiter
d’une séance d’initiation.

- Samedi 9 février de 14h30 à 16h30 (à partir de 10 ans)
Baron Vodoo, Super Z’héros et Shaman sont trois jeux créés par Yann Dentil. Jeu de duel, Damoclès a été co-créé avec Frédéric Richard. Du solitaire détourné au jeu de stop ou encore en passant par un jeu de déplacement, il y en a pour tous les goûts ! Venez tester ces quatre prototypes qui ne laissent pas la place au hasard mais à une grande créativité.

- Samedi 9 mars de 14h30 à 16h30 (à partir de 8 ans)
Festival BD : séance spéciale jeux et BD (retrouvez toutes les informations dans le programme spécifique, à paraître en février).

Voir toutes les actualités