Les animations de la Médiathèque du Bassin d’Aurillac reprennent en cette rentrée 2020. Gestes barrières et prévention restent de rigueur ! Zoom sur le fonctionnement.

Bien que le contexte sanitaire soit incertain en cette rentrée, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac a travaillé tout au long de l’été à la mise en place de son programme d’actions culturelles pour la période de septembre à décembre 2020. Conférences, expositions, spectacles, journées thématiques... : des animations pour petits et grands que vous pouvez retrouver dans le tout nouveau programme Nota Bene n°25.

Ces actions sont bien évidemment tributaires de conditions sanitaires favorables. Si des reports ou annulations ne peuvent être exclus, tout est mis en œuvre pour assurer leur bon déroulement dans le respect de la distanciation physique. Pour de nombreuses actions, la participation ne sera possible que sur réservation préalable (cf. encadré).

Pour rappel, au sein de la Médiathèque, le port du masque (à partir de 11 ans) et le respect des gestes barrières sont obligatoires. Pensez toujours aux bonnes pratiques : utiliser le gel hydroalcoolique à votre disposition, vous laver régulièrement les mains, tousser/éternuer dans votre coude et éviter de toucher votre visage.

Emprunter des documents

Sur place, vous avez accès à l’ensemble des collections et vous pouvez venir choisir vos documents dans les différents espaces. Un sens de circulation a été mis en place. Pour permettre au plus grand nombre de profiter des lieux, merci à chacun de vous de limiter sa présence à 45 minutes. L’utilisation des postes informatiques est possible sous certaines conditions. Le jeu sur place n’est cependant pas autorisé.

Pour l’emprunt, des automates de prêts sont à disposition. La restitution des documents se fait à la banque retour ou dans la boîte de retour extérieure accessible 24h/24.

Le Point Information Jeunesse est également ouvert mais ne peut accueillir qu’un seul visiteur à la fois, sur rendez-vous.

Ce fonctionnement reste soumis à l’évolution des conditions sanitaires et des directives nationales.

Par avance, toute l’équipe vous remercie pour votre compréhension, ainsi que pour le respect de l’ensemble de ces mesures.

Voir toutes les actualités