Le territoire aux couleurs du 9e art

Les expositions du Festival BD du Bassin d'Aurillac commencent à se déployer aux quatre coins du territoire. Profitez-en pour découvrir dès maintenant les créations des auteurs invités !
Publiée le lundi 11 février 2019

Impatiente de nous faire profiter de la 6e édition du Festival BD du Bassin d'Aurillac, la Médiathèque a déjà commencé à répandre un peu de bande dessinée aux quatre coins du territoire. Elle expose ainsi, à la Médiathèque, des dessins originaux de Cécile et des sérigraphies de Clérisse, amis de longue date de notre Festival BD.

Avec « Papy sitter », c’est un auteur Aurillacois également professeur au lycée de la communication Saint-Géraud, Placid souplex, qui s’empare du cinéma Le Cristal. Et pour que vous puissiez admirer les planches originales de Renaud Dillies au Théâtre d’Aurillac, la Médiathèque n’a pas lésiné sur les moyens, puisqu’elle est allée les chercher... en Belgique !

Nous n’oublions pas les œuvres présentées sur les lieux du Festival : « Les grands contes expliqués aux... parents », « À la rencontre de vert-lou », les originaux de Camille Maestracci et Léa Mazé, ainsi que les planches des participants au concours BD (que nous vous inviterons à départager les 9 et 10 mars pour décerner les prix du public !).

Gratuit et ouvert à tous