"Le fil qui nous lie"

La Médiathèque prend part au 34e Festival de Théâtre de Rue avec l'accueil du spectacle "Le fil qui nous lie", du 21 au 24 août.
Publiée le mardi 6 août 2019

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac accueillera, du 21 au 24 août, un spectacle du Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac.

"Le fil qui nous lie" est un spectacle solo de marionnettes contemporaines, créé en 2018 par Audrey Langelotti (Ma Petite Compagnie). Il nous emmène en Espagne au début du siècle dernier. On y suit une famille, celle de la comédienne, dans ce conflit qui précéda la Seconde Guerre mondiale. Le spectacle commence par l’absence de la grand-mère qui, partie trop vite, laisse derrière elle de nombreuses questions. Grâce à un mouchoir de tissu, la petite fille fait revenir cette grand-mère, pour qu’elle lui raconte son histoire. Un dialogue s’installe alors, alternant témoignages de vie, lettres, chants et bribes d’Histoire. Plongeant dans sa malle, la comédienne fait ressurgir du passé ses ancêtres au destin modelé par le franquisme, dont elle retrace les grandes lignes. Théâtre d’objets et de tissus, "Le fil qui nous lie" est un spectacle touchant et juste, qui tend la réflexion entre la marionnette et l’acteur.

Le Fil qui nous lie - Solo pour une actrice marionnettiste
Tout public à partir de 9 ans
Mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 août à 16h15
Durée : 45 min