Le crayon est à vous !

Les 10 et 11 mars, nous vous invitons à laisser s’exprimer votre crayon et à apporter votre feuille à l’édifice, lors du Festival BD.
Publiée le lundi 26 février 2018

Les 10 et 11 mars, le Festival BD est une invitation à lire, regarder, écouter... et à prendre le crayon ! Comme chaque année depuis la première édition, des ateliers de dessin sont proposés gratuitement à tous, quel que soit votre âge et votre niveau. Animés par des auteurs confirmés présents sur le Festival, ils permettent d’appréhender les multiples phases de création d’une bande dessinée. Nous vous invitons à rapidement vous inscrire auprès de la Médiathèque (04 71 46 86 36) !

Atelier création de scénario avec Romain PUJOL

Médiathèque du Bassin d’Aurillac - le 10 mars de 10 h à 12 h

Atelier création de personnage avec Noë MONIN

Médiathèque du Bassin d’Aurillac - le 10 mars de 14 h à 16 h

Atelier création de personnage avec Stan SILAS

Médiathèque du Bassin d’Aurillac - le 11 mars de 10 h à 12 h

Dans le hall du Centre de Congrès, un espace de dessin libre sera également mis à disposition de chacune et chacun (et même des auteurs !). Laissez s'exprimer votre créativité !

Apporter votre feuille à l'édifice

Vous êtes également conviés à apporter votre feuille à l’édifice « Maison papier », lors d'un atelier avec Luni Ape qui se déroulera au Centre de Congrès le 10 mars de 14 h à 17 h et le 11 mars de 14 h à 16 h. « Maison papier flotte au cœur de la Médiathèque. Quelles histoires sont contées dans ce lieu inaccessible ? Qui y vit ? On l’observe, on fait le tour et on découvre une série de compositions bicolores comme autant de scénarii. »

Cette installation sera basée sur un principe de reproduction numérique ancien mis au point au Japon dans les années 50 : la risographie. Cet atelier est organisé dans le cadre de la résidence de création « Street Art(s), etc. De l’urbain au rural avec le 10e art », menée par les Médiathèques du Bassin d’Aurillac, du Pays de Mauriac et le Service culture de Sumène Artense, en partenariat avec le Festival 10ème Art.

Tous les ateliers proposés dans le cadre du Festival BD sont gratuits !

Vous pourriez aussi être intéressé par...