Le concours de planches du Festival BD est lancé ! Thème de cette année : le climat. Vous avez jusqu'au 14 mars. A vous de jouer !

Le thème du climat est d'actualité. Et la Médiathèque du Bassin d'Aurillac espère qu'il sera source d'inspiration pour les dessinateurs amateurs ! En pleine préparation de son Festival BD - dont la 7e édition se tiendra les 28 et 29 mars -, elle lance son désormais traditionnel concours de création de planches.

Vous avez entre 6 et 99 ans, une âme d'artiste et le souhait de mettre vos talents de dessinateur à l'épreuve ? Alors vous avez jusqu'au 14 mars pour composer une planche de BD (sans oublier la thématique du climat !). L'histoire que vous créerez devra se limiter à une planche. Toutes les techniques sont acceptées, mais le format portrait est imposé : A4 (21 x 29,7 cm) ou, pour les 16 ans et plus uniquement, A3 (29,7  x 42 cm).

Trois catégories de participants sont définies pour ce concours : 6-10 ans, 11-15 ans et 16 ans et plus. Les inscriptions sont gratuites et les œuvres doivent être déposées à l'accueil de la Médiathèque au plus tard le samedi 14 mars à 17 h, accompagnées de la fiche de renseignements. Vos planches seront exposées lors du Festival, les 28 et 29 mars.

Récompenses aux gagnants

Le 29 mars, plusieurs prix seront décernés par catégorie, accompagnés de lots :
- un "grand prix" pour la planche réunissant le meilleur travail graphique et scénaristique ;
- un "prix du public" pour la planche recueillant le plus de suffrages pendant le Festival ;
- d'éventuels "prix coups de cœur" du jury.

Le grand prix de la catégorie 16 ans et plus pourra faire l'objet d'une publication dans le quotidien La Montagne. Les auteurs des planches primées se verront remettre divers lots.

A vous de jouer !

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...