L'heure est au bilan du 4e Festival BD du Bassin d'Aurillac. Voici un petit retour en chiffres et en images de cette édition.

Dimanche soir, la 4e page du Festival BD du Bassin d'Aurillac s'est tournée, et nos auteurs invités ont regagné leurs contrées...

Cantaliens, bien sûr, mais aussi amateurs de 9e art spécialement venus de Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Montpellier ou encore Clermont-Ferrand : les séances de dédicaces et rencontres avec les auteurs ont accueilli de nombreux visiteurs de tous âges, les 11 et 12 mars, à l'Espace des Carmes et au Centre de Congrès.

Mais pas seulement..., puisque les différents rendez-vous proposés dans le cadre de ce Festival ont aussi rencontré un vif succès ! A Naucelles, 120 spectateurs ont ainsi profité de l'enthousiasmante lecture dessinée "Anuki", 160 ont assisté, au Théâtre d'Aurillac, au splendide BD concert "Come Prima", et 165 se sont rendu au cinéma pour visionner les deux films d'animation sélectionnés par la Médiathèque. Nouveauté de l'année : la rencontre professionnelle avec les éditions "L'Employé du Moi" a attiré une quinzaine de personnes.

Succès pour les auteurs professionnels... et amateurs !

Les ateliers BD animés par les auteurs ont, quant à eux, affiché complet. 78 artistes en herbe ont également participé au concours BD, et ont eux aussi connu leur moment de gloire : leurs œuvres exposées ont été jugées par pas moins de 268 visiteurs, qui ont attribué deux prix du public à leurs œuvres préférées. Enfin, ce Festival a été l'occasion pour les scolaires d'aller à la rencontre des auteurs : 300 élèves ont pu en profiter en amont du Festival !

En bref, cette édition aura été un bon cru, avec environ 3 800 participants et un chiffre d'affaires en hausse de 21% par rapport à l'année 2016. Avant de se lancer dans l'écriture de la 5e page du Festival BD... la Médiathèque vous propose de revivre la 4e édition en images !

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...