L’orchestre d’Auvergne joue Jean-Sébastien Bach

Vendredi 12 avril à 19h45, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac retransmet en direct le concert de l’orchestre d’Auvergne. Inscription conseillée !
Publiée le mardi 9 avril 2019

Vendredi 12 avril à 19h45, l’Orchestre d’Auvergne donnera un programme exceptionnel consacré à Jean-Sébastien Bach, dirigé par le clavier-maître Robert Levin. Ce musicologue de renommée internationale s’est fait connaître par ses interprétations sur instruments anciens des chefs d’œuvres de Bach, Mozart ou Beethoven, aux sein d’orchestres dirigés par les plus grands chefs (Sir Simon Rattle, Seiji Ozawa, Esa-Pekka Salonen...).

Le programme réunira deux concertos pour clavecin (n°1 et n°5) et en deuxième partie, les célèbres « Variations Goldberg » dans leur transcription pour orchestre à cordes.

En première européenne, le concert sera diffusé en direct, via les moyens techniques de la société clermontoise Ici Aussi, dans plus de dix lieux répartis en Auvergne dont la Médiathèque du Bassin d'Aurillac.  Une soirée rare !