Grande braderie

Samedi 19 mai dans le cadre des Phonolites, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac organise de 10 h à 17 h une grande braderie de livres, disques, jeux...
Publiée le jeudi 3 mai 2018

A l’occasion de cette nouvelle fête culturelle, la Médiathèque organise une grande braderie de livres, disques, jeux, etc.

Nous vous proposons d’acquérir à tout petits prix des documents « désherbés » (oui, c’est notre jargon), c’est à dire retirés des collections.  Pourquoi  ? Car nous faisons en permanence l’acquisition de nouveaux documents pour offrir, à tous, des collections vivantes, actuelles et attractives.

Les opérations de « désherbage » sont réalisées par les médiathécaires à partir de plusieurs critères partagés dans la profession. Ces documents, lorsqu’ils sont en bon état, connaissent une seconde vie : ils font régulièrement l’objet de dons (bibliothèques, écoles, centres de loisir, CCAS, CAF, associations, etc).

Ce samedi 19 mai, la grande braderie sera ouverte à tous.