Grande braderie - 2e édition !

Samedi 18 mai de 10 h à 17 h, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac organise, dans le cadre des Phonolites, une grande braderie de livres, disques, jeux...
Publiée le mercredi 15 mai 2019

A l’occasion de la 2e édition des phonolites organisés par la Ville d'Aurillac et à la suite du succès rencontré l'an passé, la Médiathèque organise une nouvelle grande braderie de livres, disques, jeux,... samedi 18 mai de 10 h à 17 h !

Nous vous proposons d’acquérir à tout petits prix des documents « désherbés » (oui, c’est notre jargon), c’est à dire retirés des collections.  Pourquoi  ? Car nous faisons en permanence l’acquisition de nouveaux documents pour offrir, à tous, des collections vivantes, actuelles et attractives.

Les opérations de « désherbage » sont réalisées par les médiathécaires à partir de plusieurs critères partagés dans la profession. Ces documents, lorsqu’ils sont en bon état, connaissent une seconde vie : ils font régulièrement l’objet de dons (bibliothèques, écoles, centres de loisir, CCAS, CAF, associations, etc).

Ce samedi 18 mai, la grande braderie sera ouverte à tous. L'occasion, pourquoi pas, de trouver votre bonheur !