Pour la deuxième projection du Mois du Film Documentaire 2018, la Médiathèque et le Cinéma le Cristal ont choisi le film "Free to Run" autour de la passion de la course à pied, jeudi 15 novembre.

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pékin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes de tous âges… Les adeptes de la course à pied se comptent aujourd’hui par millions. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.

Free to Run raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.

Festival International du Film d'Environnement 2016
« Un documentaire plein de tonus » — Télérama
« Un film absolument exceptionnel » — France Inter
« Un hymne à la liberté » — L'Équipe magazine

À l’issue du film se tiendra un échange avec Charlie Bancarel, marathonien de 89 printemps, adhérent au  Spiridon Club Aurillacois, association de coureurs de fond.

Sébastien Janiaud, professeur d'EPS, performeur de haut niveau en trail, préparateur physique, et Jérôme Angelvy, professeur d'EPS, traileur, préparateur mental, partageront également leurs expériences personnelles, éducatives et sportives.

 

Voir toutes les actualités