Samedi 25 mai, de 10 h à 18 h, la Médiathèque vous propose de célébrer les 20 ans de la Fête du Jeu ! Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

La Fête mondiale du Jeu fête ses 20 ans ! L'occasion pour la Médiathèque du Bassin d'Aurillac de faire tourner la tête du public et de s'amuser avec tout ce qui tourne et qui roule : toupies, balles, boules, billes, yo-yo...

Des animations ludiques et festives gratuites et ouvertes à tous seront proposées toute la journée autour de la Médiathèque : intra-muros, parvis, Espace des Carmes, Jardin des Carmes. Cette édition évenementielle exceptionnelle a été concoctée grâce à l'implication de nombreux partenaires. Consultez ici l'ensemble du programme !

Un atelier de jonglages (balles, assiettes chinoises, anneaux et chapeaux) et une représentation de cirque assurés par l'association « Tout un cirque » seront à découvrir au Jardin des Carmes. Des ateliers avec le Basket club Arpajon Aurillac Géraldienne se tiendront sur la place des Carmes, pendant que des parties de jeux de billes et autres seront organisées à l'Espace des Carmes. Les créatifs pourront, eux, concevoir leur badge personnalisé, réaliser une fresque géante ou participer à la construction d'un immense parcours de dominos... qui se terminera en une spectaculaire cascade !

Les plus petits pourront écouter des lectures de contes avant de se dégourdir sur un parcours de motricité. Une multitude de jeux et livres sont bien sûr à disposition ! Une exposition animée « Le bal des toupies » permettra également de s'immerger dans l'univers de ce jeu intemporel. Et pour faire tourner la tête et les jambes, quoi de mieux qu'un manège... qui plus est écologique : à énergie parentale ! Bref, une journée pour tous les âges et tous les goûts qui se terminera en musique au son des batucadas du groupe Samba Gage.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...