On poursuit l’aventure ! Pour la 7e année, la Médiathèque met la bande dessinée à l’honneur à l’occasion de son Festival BD. Rendez-vous au mois de mars.

Voilà 7 ans que nous nous côtoyons pour partager notre attachement à l’univers de la bande dessinée. 7 ans de Festival, de rencontres, de (re)trouvailles, et encore tant de choses à découvrir de ce monde en effervescence ! Autant de raisons, pour la Médiathèque du Bassin d’Aurillac, de poursuivre l’aventure.

Pour mettre au point la 7e édition du Festival BD, toute l’équipe a encore une fois travaillé d’arrache-pied. Elle a contacté des dizaines d’auteurs de bande dessinée, dégoté des films et des spectacles pour tous les publics, déniché des œuvres exceptionnelles à exposer, conçu des ateliers toujours plus créatifs et imaginé des animations inédites.

Lire, écouter, voir la bande dessinée

Objectif ? « Vous immerger dans l’univers du 9e art, et susciter chez tous l’envie de lire et de pousser les portes de la Médiathèque pour accéder à toutes ses ressources culturelles, tout au long de l’année, souligne Géraud Marcastel, Conseiller délégué de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac chargé des affaires culturelles. Nous vous donnons rendez-vous les 28 et 29 mars au Centre de Congrès et à l’Espace des Carmes, mais aussi avant et après le Festival sur tout le territoire de la CABA. »

Venez à la rencontre de vos auteurs favoris, mais aussi de ceux que vous ne connaissez pas ! « Cette année, ils sont 40 à prendre part à plus de 30 animations, détaillent les organisateurs de la Médiathèque. Le Ministère de la Culture a déclaré 2020 "Année de la BD" : cette année en particulier, notre souhait est d’inviter le visiteur à un moment festif qui lui permettra aussi de mieux connaître ceux qui font la BD et les conditions d’exercice du métier. »

Venez profiter des séances de dédicaces, des ateliers et des tables rondes. Venez exprimer vos talents de dessinateur ; ateliers BD, fresque participative, fabrication de badges et même d’un fanzine (!) seront ouverts à tous. Venez aussi lire, écouter et voir la bande dessinée sous toutes ses formes, des albums papiers à la scène en passant par l’exposition et le grand écran.

Et pour profiter plus longtemps de ce 7e Festival BD, certaines animations sont proposées dès le début du mois de mars : expositions, spectacle... et journée de rencontre avec des auteurs, le 27 mars (dans la limite des places disponibles, elle est ouverte au grand public sur inscription à l’adresse j.segura@caba.fr).

Alors composez votre programme dès maintenant... et à très vite pour un week-end 100 % BD !


L’entrée est gratuite pour tous (tarifs réduits films et BD concert).

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...