Fermeture exceptionnelle les 11 et 12 juin

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac sera exceptionnellement fermée lundi 11 et mardi 12 juin. Des travaux seront réalisés durant ces deux jours pour suspendre une œuvre d'art dans l'atrium.
Publiée le vendredi 8 juin 2018

Ces aménagements nécessitent le recours à un chariot élévateur et rendent impossible l'accueil du public, l'ensemble du hall principal devant être sécurisé.

Il s'agit de la dernière étape du projet participatif « Maison papier », réalisé par Pauline Marcombe, alias Luni Ape, dans le cadre de la résidence « Street Art(s), etc. De l'urbain au rural avec le 10e art », proposée par la Médiathèque en partenariat avec le Festival 10e Art et les communautés de communes de Mauriac et de Sumène Artense.

La Maison papier

Ce projet, « Maison papier », est une installation participative à laquelle ont pu contribuer près de 200 personnes, à l'occasion de sept ateliers qui ont associé différents publics entre le mois de mars et le mois de mai 2018. L'objectif, formulé par Luni Ape, était le suivant : « Suspendre dans l’atrium de la médiathèque, une maison papier qui flotte au cœur du bâtiment. Quelles histoires sont contées dans ce lieu inaccessible ? Qui y vit ? »

Un temps d'inauguration pour découvrir cette œuvre sera proposé à tous dans les semaines à venir. La Médiathèque remercie ses adhérents de leur compréhension et s'excuse pour la gêne occasionnée. La boîte de retour reste opérationnelle 24h/24.