Exposition Irène Weiss rend hommage à Jean Anouilh

Du 5 juillet au 24 août, au cœur de l'espace Animation de la Médiathèque, venez admirer le travail d'estampes d'Irène Weiss qui, cette année, rend hommage à Jean Anouilh.
Publiée le mardi 2 juillet 2019

Pour la quatrième année consécutive, l’artiste graveuse argentine Irène Weiss propose une exposition thématique d’estampes à la Médiathèque.

Après un hommage à Henri Pourrat en 2017, puis à Gustave Doré en 2018, Irène Weiss présentera cette année une série consacrée aux fables de Jean Anouilh, sur lesquelles elle travaille depuis de nombreuses années, et notamment pour une exposition organisée en 2010, à l’occasion du centenaire de l’auteur au Cap Ferret.

L’écrivain natif de Bordeaux y avait acquis une maison dans les années 50. Il y écrivit ses « Fables », au tout début des années 60.