Claire Lhomme : Lectures

Du 6 avril au 26 mai, la Médiathèque accueille l'exposition photographique de Claire L'Homme.
Publiée le vendredi 30 mars 2018

De par son attachement aussi fort pour l’agencement des mots que pour la composition des images, il semblait tout naturel de voir Claire L’Homme effectuer un travail photographique de longue haleine sur la lecture, les lectrices et les lecteurs. Voici donc proposée dans cette exposition une synthèse de son regard insatiable porté sur des corps lisant, en pleine concentration ou en plein abandon, dans l’effort, le plaisir, le partage.

Les photos de Claire sont présentées dans l’espace d’exposition et dans l’ensemble de la Médiathèque, comme autant de miroirs, d’appels et de clins d’œil complices avec vous, lectrices et lecteurs qui rendez vive la lecture dans nos murs et ailleurs. Le vernissage de cette exposition se déroulera vendredi 6 avril à partir de 18 h, en présence de l'artiste.

Visite-atelier pour les enfants

Pendant les vacances scolaires, jeudi 19 avril à 15 h, Claire L’Homme propose une visite-atelier, pour les enfants autour de son exposition. L’idée est de parler des photographies, de parler sur les photographies : ce que l’on voit (une image, un cadre, un titre, etc), ce que montre une photo et ce qu’elle suggère, ce que l’on peut imaginer à partir d’elle, les émotions qu’elle procure, etc.

Inscriptions conseillées auprès de la Médiathèque, 04 71 46 86 36.

Vous pourriez aussi être intéressé par...