... alors rendez-vous mercredi 25 septembre à 14 h pour une séance d’information à la Médiathèque ! Tu peux aussi contacter Caroline Valent, coordinatrice de projets à Unis-Cité, au 06 69 51 80 44.

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac, en partenariat avec l'association Unis-Cité, recherche des volontaires pour débuter à l’automne une mission de Service Civique !

Tu as entre 16 et 25 ans (30 ans en situation de handicap), tu as envie de participer à la vie d’une Médiathèque et de sensibiliser les usagers aux médias et à l’information ? Rejoins le programme « Ambassadeurs des Médias et de l’Information » proposé par Unis-Cité ! Les principales missions consistent à organiser des actions en lien avec l'éducation aux médias et à l'information, et à accompagner les publics de la médiathèque aux usages et services numériques proposés.

Pour plus de détails, rendez-vous mercredi 25 septembre à 14 h pour une séance d’information à la Médiathèque ! S'il ne t'est pas possible de venir, n'hésite pas à appeler Caroline Valent, coordinatrice de projets à Unis-Cité, au 06 69 51 80 44.

Qu'est-ce que le Service civique ?

Indemnisé 580 euros par mois, le service civique permet aux jeunes de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité... En France ou à l'étranger et dans 9 domaines d'action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.
 

Photo : Unis-Cité

Voir toutes les actualités