Expos, rencontres d’auteurs, ateliers de dessin… : le Bassin d’Aurillac plonge peu à peu dans l’univers du 9e art, avant un week-end 100% BD, les 9 et 10 mars !

Les auteurs prendront la route pour la 6e édition du Festival BD du Bassin d’Aurillac ! Cette année encore, ils sont nombreux à avoir répondu positivement à l’invitation de la Médiathèque. Les 9 et 10 mars au Centre de Congrès et à l’Espace des Carmes, il y aura donc de nouvelles têtes parmi les scénaristes, dessinateurs, coloristes... invités (mais aussi quelques habitués...).

Pour nos amis festivaliers (qui viendront nombreux et parfois de loin !), c’est l’occasion d’une immersion dans l’univers du 9e art. Ou devrait-on dire dans LES univers du 9e art ? Chaque scénario, chaque coup de crayon va nous plonger dans une histoire unique, d’humour ou d’aventure, émouvante ou futuriste... Les séances de dédicace seront des instants de partage entre auteurs et lecteurs. Et ce ne seront pas les seuls, puisque la Médiathèque nous convie également à des rencontres avec Lionel Marty, Colocho, Christophe Girard, Léa Mazé et Gorobeï.

Pour ceux qui ont une âme d’artiste, ce Festival est aussi une opportunité de s’exprimer. Outre le concours de planches (qui prend fin le 23 février), ils pourront prendre part aux ateliers BD de Julie M., William Augel, Lionel Marty et Pierre Uong, ainsi qu’à la fresque collaborative... et repartir avec leur badge personnalisé du Festival BD !
 

Lire, dessiner... mais pas que !

Enfin, la Médiathèque a aussi pensé à ceux qui n’aiment pas (que) lire :

- au cinéma seront projetés « Miraï, ma petite sœur » et « Le château de Cagliostro » ;

- la Médiathèque sera le lieu d’une bataille débridée entre auteurs... autour d’une battle de dessin (!) ;

- l’histoire de « Peau d’âne » sera contée et dessinée à la salle de la Vidalie (Arpajon) ;

- le road-movie « Au vent mauvais », au Théâtre (Aurillac), invitera à l’exploration de nouvelles contrées musicales avec The Hyènes.      

C’est de passion et de patience que s’est armée la Médiathèque pour parcourir le long chemin vers cette 6e édition... et son riche programme dont nous n’aurons plus qu’à profiter. Les œuvres de nombreux auteurs commencent déjà à être exposées aux quatre coins du territoire. Alors en route !

 

Programme complet
festivalbd.caba.fr
mediatheque.caba.fr

 

*Entrée gratuite (tarifs réduits cinéma
et théâtre sur dernières places disponibles pour le BD concert)

 

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...