Si le mois de juin s'annonce venteux à la Médiathèque, l'arrivée de l'été sera fêtée autour d'animations ensoleillées !

« Merci le vent »

« Mais qui a soufflé de toutes ses forces pour faire tomber l’arbre que la grenouille a déniché et qui a servi à faire le bois que l’escargot a coupé pour que l’oiseau fabrique le papier dans lequel le poisson a découpé les petits morceaux que la poule a trouvés ? » Avec seulement sept morceaux de papier, Édouard Manceau nous livre une petite balade où la création a lieu en direct. Sept morceaux de papier volent au gré du vent, pour se transformer tour à tour en animal différent. Mais le vent emporte tout sur son passage...

Du 4 au 29 juin, la Médiathèque accueille une exposition présentant quelques facettes du travail de cet auteur illustrateur de livre jeunesse reconnu. En complément, des jeux créés autour de son univers seront mis à disposition.

Mercredi 6 juin (16 h), les médiathécaires proposeront également aux enfants une séance « Heure du conte » pour faire découvrir quelques une de ses histoires drôles, parfois impertinentes, mais aussi porteuses de messages de partage et d’entraide.

« La musique, quelles histoires ! »

Mercredi 20 juin (16 h), les 4 - 8 ans sont conviés à une « Heure du conte » spéciale Fête de la Musique ! Un moment de plaisir autour de lectures en musique, que les enfants pourront clôturer en s’essayant à quelques percussions. Histoires et contes musicaux pourront être empruntés.

Le lendemain à 18 h, le groupe Juliette and the Papas prend le relais ! Leur nom seul constitue déjà une fête de la musique, et cela tombe bien. Les sept artistes de talent évoluent entre jazz, chansons françaises & américaines, revisitant les standards pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Celles et ceux qui ont eu la chance de les entendre ici ou là retiennent à la fois la qualité de leur interprétation musicale et la joie qui se dégage de leur présence sur scène. A (ré)écouter sans fin !

Voir toutes les actualités