Dessinateurs amateurs, soyez inventifs !

Le 6e Festival BD du Bassin d'Aurillac approchant, il est temps pour la Médiathèque de lancer son concours de création de planches auprès des dessinateurs amateurs.
Publiée le mardi 18 décembre 2018

Dessinateurs amateurs, vous pouvez déjà sortir vos plumes, crayons et pinceaux ! A l'occasion de son 6e festival de bande dessinée, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac lance de nouveau un concours de création de planche.

Vous devrez composer, d’ici le 23 février, une histoire complète se limitant à une planche. Nouveauté de cette année : le thème est libre ! Toutes les techniques sont acceptées, mais le format portrait est imposé : A4 (21 x 29,7 cm) ou, pour les 16 ans et plus uniquement, A3 (29,7  x 42 cm).

Dépôt des œuvres d'ici le 23 février

Trois catégories de participants sont définies pour ce concours : 6 - 10 ans, 11 - 15 ans et 16 ans et plus. Les inscriptions sont gratuites et les œuvres doivent être déposées à l'accueil de la Médiathèque  au plus tard le samedi 23 février à 17 h, accompagnées de la fiche de renseignements (à télécharger ci-contre). Elles seront exposées durant le Festival, les 9 et 10 mars 2019.

Les gagnants seront récompensés le 10 mars. Plusieurs prix seront décernés par catégorie, accompagnés de lots :
- un "grand prix" pour la planche réunissant le meilleur travail graphique et scénaristique.
- un "prix du public" pour la planche recueillant le plus de suffrages pendant le Festival
- des "prix coups de cœur" du jury

Le grand prix de la catégorie 16 ans et plus pourra faire l'objet d'une publication dans le quotidien La Montagne. Le règlement complet est téléchargeable ci-contre.

Que le plus inventif l’emporte !

Vous pourriez aussi être intéressé par...