Conte et Estampes par Irène Weiss

Jusqu'au 16 septembre prochain, la Médiathèque accueille une exposition d'estampes d'Irène Weiss. L'artiste prêtera également sa voix à la lecture d'un conte, samedi 12 août !
Publiée le mercredi 9 août 2017

L'artiste Irène Weiss est une artiste incontournable à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac. Après sa série d'estampes, gravures utilisant les techniques de l’eau-forte et de la xylographie, consacrée au contes d'Henri Pourrat en 2016, ce sont des œuvres et textes intitulés "A la feuillade" (en souvenir de son enfance dans le Cantal) qui seront exposés jusqu'au 16 septembre. Seront également présentées ses estampes inspirées du conte d'Isabelle Anderson "La fleur et la chenille".

L'artiste participera également à l'animation Conte organisée samedi 12 août à 15h30. Elle mèlera sa voix à celle de l'auteur Isabelle Anderson pour interpréter le conte "la fleur et la chenille" en version trilingue (français, anglais, espagnol).

Cette lecture est gratuite et ouverte à tous.