Carnet de culture

Depuis 2 ans, la Médiathèque accueille, en partenariat avec l'association Unis-cité, des volontaires en service civique. En cette période de confinement, ils ont créé un Carnet de culture !
Publiée le jeudi 16 avril 2020

Depuis deux ans, la Médiathèque accueille, en partenariat avec l'association Unis-cité, des volontaires en service civique. D'autres jeunes gens travaillent à la Médiathèque départementale du Cantal, ou au Théâtre d'Aurillac, par exemple.

Leurs activités quotidiennes sont bien entendu bouleversées par les mesures de confinement, mais ils font preuve de motivation, d'inventivité et poursuivent différemment leurs missions. Deux volontaires ont ainsi conçu un "carnet de culture". Ils le mettent gracieusement à la disposition de tous.

Un carnet de culture pour continuer à découvrir, s’émerveiller et visiter

"Dans cette période exceptionnelle, se déplacer dans des lieux culturels allant des médiathèques aux musées, en passant par les théâtres, les cinémas ou les salles de concert n’est plus possible. Mais ce n’est pas pour autant impossible de continuer à découvrir, s’émerveiller et visiter des lieux. De nos jours, nous pouvons le faire depuis le confort de notre maison.

Mais où commencer à chercher ? Comment faire ? Est-ce que je peux trouver quelque chose pour mes enfants ? Ces questions et tant d’autres, deux Ambassadeurs de la ville dans le domaine de la culture, actuellement en Service Civique, ont décidé de vous aider à y répondre !

Dans ce document vous pourrez trouver des sites internet, des noms de vidéastes, des visites de musées en ligne, des ressources... Nous espérons qu'il vous sera utile et agréable à parcourir.

En cliquant sur les différents boutons oranges de ce document, vous serez transporté directement sur le site internet dont nous vous parlons, alors n’hésitez pas à visiter.

Et Profitez bien de ce Carnet de Culture !"