Les jeudis à partir de 15 h, Mathilde et Dorian, volontaires en service civique à la Médiathèque, proposent des Cafés médias pour apprendre aux jeunes (ou moins jeunes !) à démêler les infos et infox.

Vous connaissez le terme « fake news » ou infox ? Si oui tant mieux, si non : n'hésitez pas à venir à la rencontre de deux jeunes qui se baladent dans la Médiathèque... Avec leur sweat orange, ils sont facilement reconnaissables !

« A partir de sites de décrytage de l'info et d'astuces en ligne, nous apprenons à tous comment démêler le vrai du faux entre rumeurs, infox et véritables infos », expliquent Mathilde et Dorian, volontaires en service civique. Pour cela ils organisent, dans la salle multimédia de la Médiathèque, des Cafés médias, les jeudis après-midi à partir de 15 h.

Depuis début avril, Mathilde et Dorian font partie d'un groupe de 6 jeunes qui forment la première promotion des « Ambassadeurs Médias et Information (AMI) » de l’association Unis-Cité du Cantal. Ils sont présents dans les Médiathèques d'Aurillac et de Saint-Flour et à la Médiathèque départementale.

Voir toutes les actualités