La Médiathèque participe à la 3e édition de « Partir en livre » et vous propose, du 19 au 30 juillet, un espace de lecture en extérieur : la Marque Plage...

Partir en livre, c’est quoi ?

Souhaitée par le Ministère de la Culture, « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse », est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec « Partir en livre », manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.

Se détendre sur la Marque Plage...

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac participe à cette 3e édition en vous proposant de passer un moment de lecture en extérieur, dans un espace aménagé pour l'occasion : La Marque Plage.

Du 19 au 30 juillet, prenez quelques nattes, chiliennes et fauteuils. Disposez-les harmonieusement sur la terrasse de la Médiathèque, côté Jardin des Carmes. Ajoutez-y des livres, des albums Jeunesse et des revues. Attendez que se lève une brise légère et que l'ombre des tilleuls vienne adoucir la lumière. Vous pouvez désormais « partir en livre » pour quelques minutes ou quelques heures. Il est même autorisé de s'assoupir...

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...