BD et magazines sur la « Médi@thèque numérique » !

La « Médi@thèque numérique » met à votre disposition plus de 8 000 bandes dessinées ! Mais aussi... des magazines dans tous les domaines.
Publiée le mardi 31 mars 2020

La Médi@thèque numérique est gratuite pour les adhérents des médiathèques du réseau (Aurillac, Arpajon-sur-Cère, Jussac, Naucelles, Saint-Paul-des-Landes, Ytrac).

Sur cette plateforme fournie par l'éditeur CVS, une multitude de ressources pédagogiques sont à disposition mais également de nombreux ouvrages : livres, bandes dessinées, magazines. Si l'édition 2020 du Festival BD a du être annulée, le catalogue en ligne de la Médi@thèque numérique en compte plus de 8 000 grâce à l'éditeur Iznéo. Humour, Jeunesse, Horreur, Manga, Héroïc Fantaisy, Polar... tous les genres sont représentés.

La Presse, tous azimuts !

Côté « Presse », il y a aussi de quoi faire ! De nombreux magazines de Culture et de Déco & art de vivre sont disponibles (Beaux-Arts, Première, Rock & Folk mais aussi Art & Décoration, Cuisine Actuelle, Elle à table...). Pour s’exercer aux langues : Vocable (en français, anglais et allemand) ; pour élargir les points de vue : Afrique magazine. Tous deux sont en ligne.

La presse de découverte n’est pas en reste (Ca m'intéresse, Géo, Détour, National Géographic…) et pour celles et ceux qui ont la chance de profiter d’un lopin de terre, n’hésitez pas à consulter Rustica. Côté presse économique sont entre autres disponibles : Le Revenu, Capital, Management... Pour les amateurs de pratiques (ou de lectures) sportives et mécaniques : Montagnes, Vertical, Partir pêcher, le Monde du Camping-car, l'Equipe, France football…

Les loisirs numériques sont également représentés par les titres 01net, Micro Pratique, Jeux vidéo magazine… Et, bien sûr, vous pourrez consulter, tranquillement et en cachette si vous avez une tablette ou un smartphone, votre magazine… people préféré ! Voici, Gala, etc. Enfin, Plum, les Trésors de Picsou, le Journal de Mickey ou encore Pop Corn raviront les plus jeunes… et vous offriront un peu de répit.

De quoi bouquiner le temps du confinement !