Depuis mai 2016, l'accès aux postes informatiques de la Médiathèque et à Internet est modifié. Désormais, une authentification avec des identifiants personnels est nécessaire.

La mise à disposition d’un accès Internet, dans des espaces d’accueil du public, doit répondre à un certain nombre d’obligations légales. Le Code des Postes et des Communications électroniques impose notamment d’identifier les personnes se connectant via les ordinateurs ou les points d’accès au réseau mis à disposition*.

Depuis mai 2016, vous devez donc disposer d'identifiants personnels pour utiliser les postes publics répartis dans les différents espaces de la Médiathèque. Il en va de même pour les impressions et reproductions de documents.

Cette authentification vous permet également de naviguer, gratuitement, sur Internet dans la limite de 2 h de connexion par jour. La limitation du temps de connexion contribue ainsi à une utilisation plus fluide des postes.

Comment obtenir ses identifiants ?

Pour obtenir vos identifiants, présentez-vous à l'une des banques d’accueil, avec votre carte de Médiathèque. Si vous n'avez pas de carte d'adhérent, vous pouvez l'obtenir auprès de la banque "Inscription" située au Rez-de-Chaussée.

L’adhésion à la Médiathèque est gratuite pour :

- les habitants de la CABA,

- les enfants et jeunes de moins de 18 ans,

- les collégiens, lycéens, adultes en formation professionnelle et étudiants scolarisés sur le territoire de l’Agglomération.

Si vous êtes seulement de passage, merci de vous adresser à une banque d’accueil.

 

 

* Ces données doivent être conservées pendant une année. Elles répertorient les noms des sites consultés, les heures et postes de connexion mais ne concernent en aucun cas le contenu des pages ou des messages reçus ou envoyés.

Voir toutes les actualités