4 jours de Phonolites !

Du 17 au 20 mai, le temps d’un long week-end, participez à 4 jours de Phonolites autour du thème de la Lumière.
Publiée le jeudi 3 mai 2018

Du 17 au 20 mai, des opérateurs culturels du territoire - La Manufacture, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac, le Conservatoire de Musique et Danse d’Aurillac, l’Harmonie Municipale, le cinéma Le Cristal, le Musée d’Art et d’Archéologie, le Muséum des volcans, le Théâtre d’Aurillac - et des artistes amateurs ou professionnels vont, le temps d’un week-end, se mettre au diapason et conjuguer leur art autour d’une thématique commune : « Lumière ».

Durant 4 jours, de nombreuses animations seront ainsi proposées dans le cadre de ce festival des « Phonolites », du nom d'une roche présente dans le Cantal et qui se caractérise par un son clair quand on la frappe. Un son qui continue de résonner sur des temps plus ou moins longs.

Les animations se termineront dimanche 20 mai par un grand « bal halluciné », sur l'esplanade Michel Crespin.

Retrouvez ici la programmation complète des Phonolites.