Documentaires Enfance
Histoire, arts, sciences... et culture générale !
Après vous avoir fait découvrir une sélection d’histoires à écouter, le secteur Enfance-Ludothèque vous propose des références ludiques sur l’histoire, les arts, les sciences et la culture générale !
gouter conté
Un goûter conté en « Facebook live » !
Mercredi 13 mai à 16 h, la traditionnelle et appréciée « Heure du conte » fait place à un innovant et alléchant « Goûter conté » en direct sur Facebook.
b_phenoclim
Etudions ensemble le changement climatique
Et même si ce printemps rime avec confinement, savez-vous qu'il reste possible de contribuer à l'étude du changement climatique depuis chez soi ? Explication !
test visu ciné(1)
Home cinéma : quand le cinéma s'invite chez vous !
La Médi@thèque numérique propose plus de 6 000 films, fictions, documentaires, courts et longs-métrages. Voici une sélection de nos coups de cœur en longs-métrages, plutôt à destination des adultes.
b_amitheque
Carnet de culture
Depuis 2 ans, la Médiathèque accueille, en partenariat avec l'association Unis-cité, des volontaires en service civique. En cette période de confinement, ils ont créé un Carnet de culture !
Illustration article lecture à voix haute
Lectures à haute voix !
Les Heures du conte et animations proposées habituellement par la Médiathèque sont suspendues. Dans l'attente, voici une sélection de sites proposant des lectures à voix haute d'excellente qualité !
jeuxenligne
Les plates-formes de jeux de société en ligne
Confinés, beaucoup d'entre vous font des activités sportives à la maison... N'oublions pas que le cerveau aussi est un muscle ! Quoi de mieux que des jeux de société pour continuer de l'entraîner ?
b_pij
Journées Jobs en ligne
Malgré le confinement, les journées nationales « Jobs d’été » sont maintenues... en ligne ! Retrouvez toutes les offres d'emploi saisonnier sur le site www.info-jeunes.fr à partir du 10 avril.