Moments poétiques : Bruno Geneste

Bruno Geneste, poète et essayiste, sera à la Médiathèque jeudi 18 janvier pour nous partager ses poèmes musicaux. Prenons le temps de venir l’écouter.
Publiée le jeudi 4 janvier 2024

L’association “Clairs de Monde” et son rendez-vous « Les Moments poétiques » accueillent à Aurillac Bruno Geneste, poète et essayiste, jeudi 18 janvier, à partir de 18h30.

Auteur, entre autres, de Rituel du Roi Lézard, stèle pour Jim Morrison ; Mohamed Ali, suite poétique en 15 rounds ; Mains Eros, suivi des Masses blanches. Son dernier livre en date, Le train des infinités froides, est un poème ponctuel du temps et des horaires irréversibles... Il sera accompagné à la guitare.

Bruno Geneste est poète et essayiste. Il est le responsable de la Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé et directeur de la publication de la revue de réflexion Sémaphore, Centre de Recherche Poétique autour du surréalisme des grèves. Cofondateur avec sa compagne Isabelle Moign du Festival de la Parole Poétique "Sémaphore" à Moëlan-sur-Mer. Il est le lauréat de la Bourse de Création d’Avant Garde Sarane Alexandrian 2014, décernée par la Société de Gens de Lettres pour son manuscrit coécrit avec Paul Sanda "Les Surréalistes et la Bretagne, le Domaine des Enchanteurs".
Diseur de poésie, il est le créateur de plusieurs créations et performance poétique : À l’horizon de l’eau, Rituel nomade, et Totem de Parole. Il se produit régulièrement en spectacle en France et à l’étranger.

Bibliographie sélective

Le train des infinités froides (éd. Plaine Page 2023)
Main Eros, suivi des Masses blanches (éd. Sémaphore, 2022)
Les Îles du Silence, coécrit avec Paul Sanda (éditions Rafael de Surtis, 2021)
Artika Nadja, préface de Marc-Henri Arfeux (éd. Isabelle Sauvage, 2018)
Mohamed Ali, suite poétique en 15 round avec Paul Sanda (éditions Maelström 2018)
Corps Magnétique avec Vincent Calvet (éditions Rafael de Surtis, 2016)
Rituel du Roi Lézard, stèle pour Jim Morrison, avec Paul Sanda (éditions Rafael De Surtis, 2016)
Feu-Animal, avec la peintre Maël Nozahic (éditions A-Over, 2016)
De l’écume, avec une illustration de couverture d’André Jolivet (éditions Maelstrom, coll.bookleg, 2016)

Infos pratiques

  • Date : Jeudi 18 janvier
  • Heure : À partir de 18h30
  • Durée : 1 h
  • Lieu : Espace Animation