Rejoignez le Bingodézados

La Médiathèque a lancé avec la librairie Point-Virgule son premier Bingodézados pour les 13 - 18 ans. Le concept : lire des livres thématiques, compléter la grille et échanger sur ses lectures !
Publiée le vendredi 21 octobre 2016

Des livres à lire, une grille à remplir, des lots à gagner... : la Médiathèque du Bassin d’Aurillac, en partenariat avec la librairie Point Virgule, propose aux ados de 13 à 18 ans de participer à leur premier « Bingodézados » !

Le concept est simple : munissez-vous, auprès de la Médiathèque ou de la Librairie, d’une grille « Biblio-Bingo ». Sur celle-ci 9 cases proposent chacune un défi lecture à relever : lire un livre « avec la lettre Z sur la couverture », « une histoire de mythologie », « une enquête policière », « une aventure qui se passe à New York »,...

Les thèmes choisis ont été proposés par les participants du premier rendez-vous le 12 octobre dernier.

Lorsque que vous avez lu un ouvrage correspondant à la thématique choisie, il vous suffit de faire tamponner la case correspondante. Réalisez ainsi le petit bingo en lisant trois ouvrages se trouvant sur une même ligne, ou encore remportez le grand bingo en relevant tous les défis de la carte ! Des bons d'achats, des livres, des bandes-dessinés, et pleins d'autres surprises sont à gagner.

La prochaine rencontre du Bingodézados aura lieu le 30 novembre ! Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de lecture, vous pouvez vous faire connaître auprès de la Médiathèque ou de la Librairie pour récupérer votre « Biblio-Bingo ». Quatre rendez-vous seront proposés dans l'année pour échanger sur vos différentes lectures.