Point Information Jeunesse - Journées « Etudier en Europe »

Vous souhaitez partir étudier ou faire un stage à l'étranger ? Mardi 9 et mercredi 10 mai, le Point Information Jeunesse situé au sein de la Médiathèque propose deux journées d'information !
Publiée le mercredi 3 mai 2017

Partir étudier ou faire un stage à l'étranger, c'est non seulement une expérience culturelle et linguistique forte mais c'est également un atout sur votre CV pour décrocher un poste. Avec quel organisme partir ? Quelles sont les modalités ? Le Point Information Jeunesse organise deux journées d'information pour tout savoir : mardi 9 et mercredi 10 mai de 13h30 à 18 h.

Vous pouvez notamment partir dans le cadre du programme Erasmus. Créé en 1987, ce programme est devenu Erasmus+ en 2014. Il regroupe l'ensemble des anciens programmes (Erasmus, Leonardo, Grundtvig, Comenius, SVE...).

Etudians, professeurs, employés, apprentis, ou jeunes actifs... : Erasmus+ s'adresse à tous ceux qui désirent bénéficier d'une formation à l'étranger.

Exposition, quizz et infos pratiques

Autre alternative : il est également possible d'organiser son séjour d'études à l'étranger de manière individuelle, sans lien de rattachement à un établissement français. Mais dans ce cas, c'est à vous de prendre en charge l'intégralité des démarches.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous renseigner en passant au PIJ ! Une exposition sur l'Union Européenne (fondement, fonctionnement...) et un quizz en ligne seront notamment proposés.

Journées « Etudier en Europe »
mardi 9 mai et mercredi 10 mai
de 13h30 à 18 h

Point Information Jeunesse