Partir en Livre

Les 11 et 12 juillet, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac participe à la nouvelle édition de Partir en Livre : Librairie éphémère et ateliers de création avec Etienne Friess sont au programme.
Publiée le mercredi 11 juillet 2018

Pour la 3e année, la grande fête du livre pour la jeunesse "Partir en Livre" est organisée par le Centre national du livre.  La Médiathèque du Bassin d'Aurillac, LIRA - association Libraires Indépendants en Région Auvergne et la Librairie Point Virgule participent à cette édition 2018.

Ainsi, pendant une dizaine de jours, l’association des Libraires Indépendants en Région Auvergne organise des librairies éphémères jeunesse, l’occasion notamment de mettre en avant, aux yeux du jeune public, mais aussi des grands enfants, les éditeurs jeunesse de la Région qui sont partenaires de l’événement : les éditions Cipango, La Poule qui Pond, l’Atelier du Poisson Soluble et les éditions Margot.

Les mercredi 11 et jeudi 12 juillet, cette librairie éphémère prend place sur le parvis de la Médiathèque du Bassin d'Aurillac. Elle se présente comme un espace de vente ouvert à tous animé par la Librairie Point-Virgule d'Aurillac. Elle proposera une sélection de livres pour faire découvrir la littérature jeunesse par le biais de multiples œuvres et travaux.

Ateliers de création avec Etienne Friess

L’illustrateur Etienne Friess sera également présent de 14 h à 17 h les deux jours. Il animera un atelier intitulé « un nouvel acolyte pour Clotaire et son slip », autour de la création d’un petit animal super-héros en lien avec son ouvrage « Clotaire et son slip » paru aux éditions Margot en 2016.

Gratuit et ouvert à tous, sans inscription !